CEFASC - Centre de formation

Centre de formation indépendant, le CEFASC a pour objectif de diffuser les bonnes pratiques d'évaluation et de gestion des risques liés à l'utilisation, à l'entretien et la décontamination des bâtiments et procédés industriels.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes animent des formations destinées aux entreprises spécialisées dans le traitement de l’amiante en conformité avec les dernières réglementations européennes, nationales et internationales.

Nous comptons parmi nos clients des entreprises qualifiées pour le retrait d’amiante, friable ou non friable, mais aussi des entreprises dont le personnel intervient ponctuellement sur des produits ou matériaux pouvant libérer des substances dangereuses (amiante, plomb, fibres céramiques réfractaires, autres substances cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR) ou présentant un risque chimique).

Le CEFASC dispose d'une plateforme de formation située en Alsace et d'une seconde située en Normandie, où nous disposons de locaux bien équipés permettant la mise en pratique des procédures de protection adaptées au risque à maîtriser.

Nous organisons également des sessions décentralisées, tant en France qu’à l’étranger, soit chez nos clients, soit pour le compte d’autres organismes. Nos pouvons également adapter le contenu de nos programmes à l’activité particulière de votre entreprise.